samedi 24 octobre 2009

Quand la politique fait du "celebrity marketing" !



6 mai 2007, 22h42 - Place de la Concorde, Paris, Sarkozy a gagné et Montagné chante à sa gloire. La campagne a été longue, disputée et colossalement médiatisée... Nicolas doit une bonne bouffe à de très nombreux "People" soucieux de bien se placer pour la suite (il leur rendra bien) ou simplement convaincus par ses qualités d'homme/Président.

Par habitude (et bienséance), la gauche bénéficie de la majorité des soutients "People", mais en 2007 les choses ont un peu changé... Une liste toujours plus longue de célébrités (pas toujours bien inspirées : Doc, big up!!) se lie au candidat UMP, et tout le monde connaît la suite.

C'est ce rapport politique/célébrité que Barry Levinson (le réalisateur engagé, à l'origine de la bombe télévisuelle "Oz") s'est proposé d'ausculter avec son Poliwood :
"Director Barry Levinson's documentary visits the 2008 democratic and republican national conventions to examine the role that celebrities play in national politics. Premieres November 2nd." Et on ne peut pas parler de petit chantier !! Quoi qu'il en soit cette relation, de plus en plus présente dans la politique actuelle (David Douillet vient de faire ippon aux candidats des législatives du 7-7) est très intéressante, pour nous "communiquants"... Eh oui, ça fait belle lurette que le marketing a compris ce que les célébrités peuvent apporter aux marques (pour 9,95€ vous entrez dans la confidence!! :)) !

A suivre de près Barry Levinson...


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