vendredi 27 mars 2009

Ready ! Fight !



Tout le monde se bat avec tout le monde... ça rappelle la chaîne alimentaire ! Belle illustration de l'Histoire de l'Humanité. Signé Leo Burnett Lisbon.

jeudi 26 mars 2009

Tout pour un DoMac !!



Pharrell Williams s'est gentiment dévoué pour faire avancer la noble cause "McDO ouvert plus tôt" en France... La vidéo est accompagnée du texte explicatif : "On a connecting flight home from Malaysia, we stopped in Paris. At 6am, Pharrell tries anything to get McDonald's to open up early. Maybe a little song and dance might do the trick. or maybe not..."

Bad buzz pour McDo ? Difficile à dire... Une star étant prête à tout pour un pauvre burger, c'est plutôt flatteur ! Dans la droite lignée des campagnes Burger King (Whopper freak out), sauf qu'eux... ils paient !

mercredi 25 mars 2009

Une (carte de) visite s'impose !

Sur Weburbanist, on trouve beaucoup de choses.
Sur Weburbanist, on peut passer énormément de temps.
Sur Weburbanist, on a envie de cliquer sur le gros bouton "RSS", même quand on s'est promis d'arrêter.
Enfin sur Weburbanist, on trouve une sélection de cartes de visite les plus créatives, les unes que les autres. Immanquable.
Merci Les idées qui parlent, encore une fois elles ont parlé.

Image : Weburbanist (!!)

Dessine moi une chanson...


Pour tous ceux qui n'ont pas fait leurs devoirs dominicaux (sur FWA, j'entends)... Je vous invite à poser quelques rolls de souris sur ce petit chef d'œuvre d'interaction musicale.
Sûrement pas le site le plus complexe du monde, et alors ?!

Dématérialisation des consoles de jeu ?



A l'instar des photos (Flickr), des vidéos (Youtube), de la musique (Deezer) et des applications bureautiques (hop, un lien s'impose), la consommation du jeu vidéo risque de bientôt connaître sa petite révolution...
En gros, une techno de compression de données assez aboutie pour se passer de software, donc des hardware qui font les poches rondes des SONY ou NINTENDO, (dans l'article de 20Minutes, on l'explique très bien) et donc, jouer en ligne comme on va voir une vidéo...
En somme, une petite révolution... Mais je suis sur que le jeu vidéo (industrie beaucoup plus réactive et ouverte que celles évoquées en intro, cf. Hadopi) saura se nourrir de ces avancées pour proposer des expériences toujours plus riches !

mardi 24 mars 2009

Rayban : Color like other...



Rayban continue dans la lignée de ses dernières campagnes (ça ou ça) avec ici, un trip animalier colorimétrique. Une manière simple (trop ?) d'illustrer son offre multicolore... Pas toujours facile de faire su buzz sur commande :(

lundi 23 mars 2009

Batman vs Batman vs Batman vs Batman...



Toutes les grandes marques de ce monde, font évoluer leur logo régulièrement pour rester dans l'air du temps et coller à leur rôle du moment (voir le cas Pepsi). Mais bizarrement chez Batman, ce besoin de "contemporanéité" ne semble pas avoir été le leitmotiv des multiples designers s'y étant essayé... Pas étonnant que SpiderMan domine le marché des Super-héros !

To Twit or not to Twit...



Un sujet over-tendance, un zest d'auto-dérision, et un enrobage juste assez léché pour donner envie de buzzer... L'affaire est dans le sac ! Cette vidéo, qui voyage pas mal d'un blog à l'autre ces derniers jours, n'est qu'un opus de la série SuperNews de Current_TV... Mais, on y parle de Twitter, alors c'est plus drôle...