Dernier projet ciné de Peter Jackson, District 9 fait le récit d'une minorité E.T en voie de disparition vs l'ignoble humanité qui ne pense qu'à elle et ses précieuses ressources. Il doit y avoir une métaphore là dedans, mais je ne vois vraiment pas... (sic!)
Bref. Il faudra patienter jusqu'au 14 Août 2009 pour en savoir vraiment plus sur le concept du film et le traité qui lui est attribué. En revanche, on peut déjà aller faire un tour sur le site D-9.com qui comme son nom ne l'indique pas, est une jolie simulation (à la mode pessimiste, vous l'aurez compris) de ce que serait le monde si les martiens devenaient nos voisins de pallier.

On y trouve, un module d'identification : Humain/E.T qui permet de déterminer le langage du site, une visualisation "live" des zones réservées aux aliens, des messages d'alerte, les règles et lois de vie en "cohabitation"... C'est frais !
Comme le relevait Cyroul il y a peu de temps, l'industrie cinématographique a très bien intégré les nouveaux outils de communication, beaucoup mieux que la plupart des marques. Comme si raconter des histoires faisait partie de leur savoir-faire...