jeudi 7 mai 2009

Chasse à la canette ouverte...

Le packaging est le premier média que doit considérer un produit/marque, on le répète depuis un paquet d'années ! Mais on avait beau le dire, personne n'en tenait vraiment bien compte...
Aujourd'hui, on assiste à une véritable guerre du pack parmi les (très) grands industriels (leur présence à l'international leur permet souvent de déployer des moyens assez impressionnants!), et parmi ces mastodontes de la communication en PDV, on notera un niveau d'implication fort élevé chez nos amis les liquéfacteurs de sucres...

Bouteille pour clubbers (Club Coke) ou canettes de saisons pour Coca-Cola (je suis fan de la canette Bbq!!) qui portent parfaitement le penchant "Happiness Factory" de la marque. Canettes UGC (designées par les internautes) pour Pepsi, qui offre même un site dédié à ses nouvelles créations, et qui, pour ne rien gâcher, tape dans la canette "série ultra-limitée" à 100 000$ pour le SuperBowl !

Le marché des sodas est sans doutes en train de préfigurer une tendance globale à la créativité "On pack", ce qui risque sérieusement de nous en envoyer pleins les mirettes... et rien que pour ça, ils méritent de conserver leur place de contributeurs privilégiés au taux d'obésité anormalement élevé connu dans les pays occidentaux. Enjoy!

En cadeau, cette vidéo de la dégradation d'une canette de Coca dans le temps... Moins glam.

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