mardi 8 septembre 2009

Google (et d'autres) invente le geotertainment !

On aborde souvent les technologies développées par Google (Maps et Earth), notamment celles liées à la géolocalisation, comme un outil de pointe au service de l'économie, l'armée, ou encore de la planète...

Mais on oublie souvent le potentiel abasourdissant qu'ont ces outils pour le divertissement et le gaming en particulier !!

Du lourd qui s'annonce avec Monopoly City Streets, une version à l'échelle de la Terre du célèbre jeu de société ! Pratique pour mettre sa pâté à papa/maman comme à chaque Noël, ou mettre à pied tous les plus grands spéculateurs immobiliers de notre planète ! Via @HumantoHuman

Autre catégorie de jeu, pour autre catégorie de joueur : Wifi Army, un MMORPG grandeur nature sur Androïd qui utilise le GPS du mobile et Google Maps pour repérer ses adversaires... Ensuite, il n'y a plus qu'à les shooter via le pointeur laser du Browser ! N'étant pas un Hardcore Gamer, je ne l'ai pas encore testé, mais le concept ouvre des portes énormes pour l'avenir !
Prêts pour l'ère du Geotertainment ?

lundi 7 septembre 2009

L'heure du marketing mobile est arrivée



Bon. La rentrée est bien entamée, la plupart des blogueurs ont repris leur rythme de croisière, et l'activité économique semble aussi repartir timidement... A moi de me relancer dans l'écriture 2.0, la veille stratégique partagée, le commentaire de l'actualité marketing et + si affinité !

Pour entamer cette rentrée, une petite rétrospective vidéo sur l'évolution du mobile, qui sans apporter de nouveautés éclairantes sur l'objet/média, nous permet de réaliser à quel vitesse notre société a intégré ces nouveaux outils, nouveaux usages, et nouvelles possibilités. Pour ceux que le passé rebute, j'avais déjà traité de l'avenir du mobile (enfin, une vision de celui-ci...) ici.

A ceux qui n'ont pas encore réaliser, ou pensent qu'il est encore trop tôt : le marketing mobile est en pleine expansion, des nouveaux business models s'inventent chaque jour (Apple et son AppStore en premier) et les marques qui ne le pratiquent pas encore risquent de le payer dans un futur très proche... Messieurs les annonceurs, vos investissements d'aujourd'hui dans le média mobile ne seront pas vains !