mercredi 17 décembre 2008

La carte de voeux 800 W !



Avec un air de Grand Cristal Film Europe de Méribel (Music Pieces pour Sony) remasterisé, l'Agence AKQA, présente dans les plus grandes villes du monde, nous propose sa carte de voeux vidéo. Elle a déjà été visionnée plus de 40 000 fois, bonnes stats pour une carte de voeux agence...

mardi 16 décembre 2008

Wild Wild Papa Noël !!



Voilà ce que le média web permet... et c'est beau.

La guerre des écrans !

Dans ce très bon dossier de Télérama, on apprend que les écrans (mobiles, ipod, PC, TV, organizer...) ont complètement changé nos styles de vie, et qu'en étudiant les plus jeunes d'un peu plus prêt, on constate que ce n'est qu'un début !!

Dans un monde digitalisé, le rapport à l'espace est bien évidement remis complètement à plat. Les pièces s'agrandissent, disparaissent, les portes s'ouvrent pour le meilleur et pour le pire. Et quand on commence à faire tomber les murs, nos relations avec les autres évoluent elles aussi, normal. Rien de complètement neuf, dans ce dossier, mais une mise en abîme très juste de ces nouveaux joujous entièrement ancrés dans notre quotidien...

Image : Travelin Librarian

Un lien de plus vers Aaaliens.com

J'avais déjà abordé la tendance de la communication par le bookmarking, ou comment devenir référent par la simple expression de ses goûts ; voilà que cette approche s'étend logiquement à l'information. Aaaliens est un site d'agrégation de liens, édité par spécialistes de l'information : des blogueurs reconnus.

En version béta à ce jour, le site rassemble les "links" sélectionnés par ses contributeurs, mais avec une plus-value humaine vs les agrégateurs informatiques : « Faciliter l'accès aux meilleurs contenus du Web avant d'en produire de nouveaux, [...], c'est un projet sur lequel blogueurs, documentalistes, journalistes et bibliothécaires travaillent déjà ensemble », rappelle Nicolas Voisin (blogueur fondateur d'Aaaliens) .

La toile devient si dense, qu'il faut y passer de plus en plus de temps pour trouver des infos pertinentes. Tout le monde ne dispose pas de ce temps. D'où l'importance des "sé-lecteurs", ces experts du web qui vont mettre à disposititon leurs sources à une audience définie.

De plus, économiquement, la démarche est très viable... Le bon référencement d'un site (et donc, une partie de son audience) étant assuré en partie par les liens externes (backlink) émis vers les sites traitant du sujet abordé.

Humm, j'ai mis beaucoup de backlink dans ce post...


Image : OopsyDaze

lundi 15 décembre 2008

Kama- sousdrap, la techno au service de la libido

Vu sur le blog Les 400 Culs, le produit miracle pour mettre un coup de fouet à sa libido... Kama-sousdrap ! Il s'agit du "premier drap housse aux vertus aphrodisiaques fondé sur les technologies de la micro-encapsulation d’huiles essentielles".
En gros, un drap qui libère un tas de principes actifs à chacun de vos frotti-frotta... Mieux vaut ne pas être fatigué !

Après les aliments enrichis en tout et n'importe quoi, on assiste de plus en plus au développent de produits enrichis, qui, non contents de satisfaire le besoin "primaire" qui les a fait naître, assurent d'autres fonctions comme l'excitation (dans notre cas), le bien-être pour certains produits d'hygiène ou même la beauté pour le yaourt !

Est-ce une manière de créer des besoins par l'offre ? Une autre forme de la convergence à laquelle on assiste sur d'autres marchés ? Ou une transition en douceur vers la société des nanotechnologies, qui risquent de modifier de A à Z notre rapport à l'objet ?

Je passerai bien une nuit ou deux dans ces draps...

Image : Fle {S_C}


Des cookies pour les Geeks !

Vu sur le site du cyber-artist Dhreck*, les 1-Up & Mushroom Pixel Cookies. Un tutoriel détaille le procédé de fabrication, ouvrant une voie magistrale à votre créativité culinaire !! J'adore !




*Définition de Dhreck par Dhreck :


>>DHRECK WANTS to go into the matrix.
>>DHRECK HATES expectations.
>>DHRECK HAS a desire to rule the world.
>>DHRECK BREAKS records nobody tries for.
>>DHRECK LIKES strangers with candy
>>DHRECK DESPISES making a neat gun.
>>DHRECK IS FOR building bigger things.
>>DHRECK IS AGAINST the will of the people.
>>DHRECK LISTENS TO 13 & God + The Notwist discography.
>>DHRECK IS INSPIRED BY the clumsiest things.
>>DHRECK IS MOVED BY whims and fancies.


>>DHRECK @ 52°17'44.48"N 5°13'20.80"E

dimanche 14 décembre 2008

Du texte à la vidéo : leçon par Google


Petit post de fainéant, mais pas dépourvu d'intérêt... Cet article (toujours !) de la Fing sur l'avenir des contenus disponibles sur le web et leur accès. Il titre "Quand Youtube remplacera Google" et argue sur les maxiprobabilités que les contenus de demains (c'est presque déjà le cas) seront presque tous en vidéo... D'où un glissement du moteur de recherche "texte" (Google) vers un moteur de recherche "vidéo" (Youtube). Terriblement réaliste quand on sait comment la télé a supplanté la presse écrite en quelques décennies ! Pour ceux qui s'attendent à une révolution sanglante et des coups de machettes par milliers, je rappelle que Youtube appartient à Google... La paix des marchés est dans le monopole !