vendredi 12 juin 2009

Sujet libre : Comprendre les filles !!



Très beau court probablement inspiré du "How to talk to girls" du précoce Alec Greven (9 ans!)

Via - Le Patch

Coca kohop-ère avec les digital natives

Hier après-midi, j'ai eu la chance de papoter avec le Grand Patron de Coca France, accompagné de quelques autres blogueurs très appréciés par ma petite personne*.

Au départ, on est là pour parler de Kohop, la plateforme de collaboration mise en place par Coca-Cola et Skyrock à destinations des jeunes... Mais Christian Polge aime parler de sa marque, et nous, bien entendu, on aime parler de la marque la plus connue au Monde (au palmarès Interbrand, avec 94% de la population mondiale qui connait son logo !) avec l'un de ses premiers fans...

Histoire de la marque, évolution, particularités locales, stratégies marketing et de communication : très peu de sujets passent à la trappe ! On sent que Coca est un sujet de discussion universel, qui peut aisément occuper une vie, voire davantage... Toutes les conditions sont désormais réunies pour que nos langues de blogueurs lâchent leur flow convaincu et critique sur ce nouveau projet digital.

Be positive

KOHOP - une plateforme née de la rencontre entre une marque qui choie les jeunes depuis toujours, et du média digital qui a su les comprendre en premier. Des valeurs communes : le partage, la solidarité qui s'inscrivent parfaitement dans le positionnement de Coca : l'Optimisme ! Ici, l'optimisme sera collectif, collaboratif, il sera la condition sine qua non, le leitmotiv de cette génération qui veut faire bouger les choses, mais qui se heurte souvent à la rigidité de ses aïeux.


Comment fonctionne Kohop ?

"Sport, musique, écologie, mode… Kohop, moteur d’entraide propose des thèmes variés pour créer ou apporter son aide à un projet. Chaque membre de la communauté choisit de devenir :
  • Une Ressource : il rejoint un projet et apporte son aide.
  • Un Sponsor : il encourage un projet qui lui plaît.
  • Un Leader : il soumet une idée de projet et prend les commandes.

Chaque membre peut aussi soumettre son projet aux Coca-Cola Kohop Stars. Les projets les plus remarqués sont ensuite choisis par l'équipe de Coca-Cola qui décide à son tour de l'aide qu'elle peut apporter pour la suite."


Kohop va-t-il réussir son pari ?

Bon point pour la marque, ils n'ont pas l'impertinence de penser que le succès sera immédiat, ni garanti. Globalement, l'initiative a de quoi séduire : la plus grande communauté online de jeune mise à contribution, des coups de pouce (par encore bien identifiés) de la part de Coca, sur fond de contemporanéité sociale et culturelle indiscutable (la crise ? Tout ça ? Vous situez ?), sur le papier, ça colle. Mais de nombreux points sombres ont également été soulevés par mes pairs blogueurs : levier de motivation, clarté de l'offre, ergonomie, évolution... Bref, pour que Kohop remplisse ses objectifs, il faudra indéniablement adopter la "Beta attitude" !

Bonne chance !




*Cedric, Gregory, Alex, Gaetan, Max... euhh Emmanuel

Cro-Matrix squatte les plateaux de TF1



(Billet un peu sponso)

Pour le lancement de sa nouvelle campagne "Cro-Matrix", Pagesjaunes tente l'ultra affinitaire avec des spots teasers (8s) tournés sur les plateaux de TF1. Ca donne Cro-Matrix à la Météo, Cro-Matrix chez TéléFoot, etc... Ces micro-spots seront tout naturellement diffusés aux alentours des programmes qu'ils "parasitent".

TF1, de plus en plus familier des dispositifs innovants (rappelez vous le "fresh advertising" pendant la Star Ac') s'impose comme la (seule ?) régie capable de se réinventer...

Pour le making-off c'est ici. A noter le corner dynamique "moteur PagesJaunes", plutôt bien agréable...

mercredi 10 juin 2009

Poker City : Chip leader chez les gratuits !

Mardi 9 juin, métro Jules Joffrin 18h12 - Me dirigeant vers ma station préférée, je suis comme happé par une brune ténébreuse arpentant la 1re de couv d'un magazine inconnu : l'appel de la nouveauté... Je saisi, je fixe et je souris.

"Ça a presque traîné", me dis-je.

Avec le tsunami de gratuits apparus en France ces dernières années, je m'étonnais souvent de n'en croiser aucun dédié au sport national des jeunes cadres (ou pas) dynamiques (ou pas) : le poker. Voilà qui est réparé avec City Poker, un trimestriel plutôt agréable à lire et plutôt surblindé de pub pour un premier numéro...

Bah oui ! Pour lancer un canard, il faut réunir 2 choses essentielles : une audience et des annonceurs. Et avec l'ouverture des jeux en ligne prévue pour le 1er janvier 2010, les annonceurs potentiellement intéressés par ce support risquent d'être légion ! La question de l'audience, ça, c'est autre chose...

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site citypoker.fr (ça aurait pu être une simple déclinaison papier...), mais pas de traces de vie passée pour le site non plus. Reste juste à souhaiter bonne chance à l'équipe de City Poker, et la chance, à ce jeu là, c'est pas inutile.

mardi 9 juin 2009

SIMS 3 : toujours plus prêt des Hommes



Ça y est ! C'est le grand retour des SIMS ! Avec un 3e opus tout beau tout neuf : la machine à fric SIMS est prête à avaler les €, £ et autres $ à la pelle ! Et pourquoi allez-vous payer cette fois-ci ? Du mobilier IKEA pixelisé ? Donner la popote à votre avatar ? Réussir sa carrière (à défaut de la votre!) ? Non, ça on pouvait déjà le faire dans les dernières versions...

Réfléchissons. Qu'est-ce qu'un jeu de simulation de vie humaine pourrait proposer pour se rapprocher un peu plus de la dite "vie humaine" ? Qu'est-ce qui génère le plus de frustrations chez l'être humain ? Le rend accroc aux anxiolytiques ou à la Kro ? Et oui, on approche... Le caractère !
Vous rêvez d'être courageux ? Capable d'aimer votre prochain ? Sympathique ? SIMS 3 vous en donne les moyens. Et en plus, vous pouvez l'exposer aux stimuli extérieurs (sinon pas trop d'intérêt, j'avoue !). A vous les crises de nerfs exacerbées, l'excitation des passions extra-conjugales, le calme d'un foyer harmonieux... Bref, une nouvelle vie par procuration !

lundi 8 juin 2009

2020 l'odyssée du 06



L'Histoire de la téléphonie mobile s'écrit un peu plus chaque jour, et bien inspirés sont ceux dont la vision dépasse les 2 ans... Le MOCOM2020 s'y essaie et vous invite à participer.

Via - Services Mobiles

YoutubeXL - un nom bizarre pour de l'allégé !


Fidèle à sa stratégie de lancement "sans grandes pompes", Google pose les jalons de la télé du futur à son rythme : à la cool... Proche cousin du champion toutes catégories des plateformes vidéos, YoutubeXL est la réponse quali et épurée de la firme à ses nouveaux concurrents.

Et en première ligne, on a Hulu qui, non content de proposer des contenus à très forte valeur ajoutée (la quasi totalité du catalogue TV américain), serait plus adroit que Youtube dans la monétisation de son activité. Le JDN titrait d'ailleurs Hulu, le "Youtube Killer" en action... Alors ? Est-ce qu'un passage au XL suffira pour enrayer la machine Hulu ? Si les contenus suivent (va falloir sortir la machine à partenariats) et que quelqu'un trouve un moyen de rentabiliser l'histoire, pourquoi pas ? Sinon, y a du monde sur la corde à linge...

Via TCFR