mercredi 10 juin 2009

Poker City : Chip leader chez les gratuits !

Mardi 9 juin, métro Jules Joffrin 18h12 - Me dirigeant vers ma station préférée, je suis comme happé par une brune ténébreuse arpentant la 1re de couv d'un magazine inconnu : l'appel de la nouveauté... Je saisi, je fixe et je souris.

"Ça a presque traîné", me dis-je.

Avec le tsunami de gratuits apparus en France ces dernières années, je m'étonnais souvent de n'en croiser aucun dédié au sport national des jeunes cadres (ou pas) dynamiques (ou pas) : le poker. Voilà qui est réparé avec City Poker, un trimestriel plutôt agréable à lire et plutôt surblindé de pub pour un premier numéro...

Bah oui ! Pour lancer un canard, il faut réunir 2 choses essentielles : une audience et des annonceurs. Et avec l'ouverture des jeux en ligne prévue pour le 1er janvier 2010, les annonceurs potentiellement intéressés par ce support risquent d'être légion ! La question de l'audience, ça, c'est autre chose...

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site citypoker.fr (ça aurait pu être une simple déclinaison papier...), mais pas de traces de vie passée pour le site non plus. Reste juste à souhaiter bonne chance à l'équipe de City Poker, et la chance, à ce jeu là, c'est pas inutile.

1 commentaire:

  1. Merci pour ton billet et ton soutien !
    PS : le site prend vie.

    Bien cordialement,
    Cécile Mortreuil

    RépondreSupprimer