lundi 27 avril 2009

Demande à Al Gore : le film de la faim !



La campagne Demande à Al Gore a ce petit quelque goût de "stratégiquement innovant" qui risque d'apporter son flot de buzz et de succès. Inventer un film, dont le trailer fait office de vidéo virale, pour solliciter l'attention des puissants, en l'occurrence Al Gore, Oscarisé pour son "An Inconvenient Truth" - véritable alerte 16/9eme sur les dangers du changement climatique.

La reste du dispositif se nourrit de la vidéo pour fédérer (une pétition), informer (le point sur la malnutrition dans le monde), et relayer la mobilisation (le site et une présence sur les réseaux sociaux via widgets, chaîne Youtube, groupe Facebook, etc).

Je ne saurais pas étonné de voir la vidéo rejoindre Susan Boyle (et ses 116 M de vues) au Viral VIdeo Charts, et peut-être même susciter l'inspiration d'un réalisateur en mal d'égalité... Bravo ACF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire