Dans mon dernier post, je philosophais sur l'importance des logos dans nos vies d'hyperconsommateurs... Le web rend très souvent hommage à ces concentrés de graphisme, de la sublimation à la désacralisation industrielle :
- 1er de la liste, ce listing de chef d'œuvres.ai qui ferait panthéoniser plus d'un D.A !
- Ensuite un humble rappel des règles graphiques à ne pas oublier quand on tâte de la courbe de Béziers...
- Pour continuer par un listing qui buzz bien plus loin que le microcosme des crackeurs de Creative Suite, les logos ambigus...
- Passage obligatoire par La ressource qu'on ne peut snober quand on pond du logo, la très bien nommée Logothèque !
- Et son concurrent beaucoup moins glam' (et beaucoup moins francophone), le pas trop mal nommé Brand of the World !
- Chicane à droite, avec un topo visuel sur l'évolution des logos dans le temps.
- Et pour terminer, un passe-temps comme un autre, les "logo generator" : ça ou ça !! Que du bonheur !
Tout ça pour dire que pour être digne de devenir un point de repère dans nos quotidiens, le logo doit respecter des règles simples, avoir du sens (en évitant les sens cachés !), évoluer, se distinguer, et (attention difficulté) être sciemment réfléchi... On y est pas toujours.
Image : logo de métro, masaaki miyara
samedi 23 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire