lundi 11 mai 2009

Le Bédo marocain mérite d'être connu !!

Pendant que j'y suis, je ne ma pardonnerai pas si j'oubliais de causer de Bédo dans mon blog. Bédo est un magazine "casaoui" (de Casablanca, Maroc) quui détonne très franchement avec la culture locale et les mœurs outre-méditerranée.

Son nom, d'une part, qui pour tous ceux qui n'ont jamais squatté une cage d'escalier à plus de 3, n'est qu'un des nombreux "nickname" du joint de cannabis. Sa baseline :"Tu paies rien pour kiffer plus", re-cage d'escalier et tout et tout ou SOS wiki pour la signification de kiffer. Et enfi, une ligne edito franchement libérée qui offre une place de choix à la BD, la musique et les sujets très souvent tabous chez nos copains du Maghreb.

Extrait : "Safia est une jeune "beurette amatrice" ayant tourné quelques scènes dans des films pour adulte.Il me semble qu'[elle] soit d'origine marocaine.[...] Mais non, elle n'est pas d'origine marocaine, c'te chaudasse de 19 ans qui a les yeux revolvers ! Son petit haut échancré ne vous a donc pas mis la puce à l'oreille (couleur Union Jack, ndlr) ? L'habit fait le moine, un point c'est tout ! On en a "brésilianisé" pour moins que ça..."

Merci à Bédo pour ces 50 pages d'expression brutes, elles ont mis de la harissa dans mon séjour ! Et en plus, le canard est en téléchargement libre - total 2.0 !!

1 commentaire: