jeudi 4 mars 2010

Un blog s'éteint, un autre s'éveille !

Strategic Content tire sa révérence (déjà bien entamée ces derniers temps) pour laisser vivre un nouveau projet : UZ/Ful ! Un projet plus abouti, plus réfléchi, plus personnel aussi, auquel j'espère voir adhérer ceux qui m'ont suivi, ou au moins prendre une place de choix dans le débat.

Comment tenter de concilier convictions personnelles avec passion professionnelle ?

La solution est presque toujours unique. Être son propre chef. Décider de faire ou de na pas faire. Avoir le choix et définir les actions qu'on va mener.
Quelles sont mes convictions ? Je vous la fait rapide (le nouveau blog tachera d'approfondir) : Répondre aux attentes du consommateur/citoyen/acteur/etc ! Aider les marques à dialoguer avec leurs publics, à leur apporter une utilité réelle, sans quoi elles risquent de ne pas subsister dans ce nouvel écosystème (lire La marque sera utile ou ne sera pas et Comment créer des communications que les gens aient intérêt à utiliser ?).

En amoureux des marques que je suis, je ne pense pas que leur disparition rendra au Monde sa sérénité. En revanche, je suis convaincu du rôle de moteur qu'elles ont à jouer, accompagnées de leurs agences et des marketeux de tous azimuts qui sauront les guider dans la bonne voie. Et heureusement, je ne suis pas le seul...



Résultat ?

UZ/Ful est né ! Un créateur de solutions pour les marques... Pourquoi "solutions" ? La marque communique par tous les signes qu'elle émet, qu'ils soient volontaires ou involontaires : les médias dont elle dispose sont donc une infinité ! Pourquoi se limiter à un mini-site viral ? Une FanPage Facebook ? Ou un concert V.I.P ? Nous tenterons d'y répondre à coups de démonstrations parlantes sur notre blog (j'avais déjà commencé ici et par exemple), d'opérations utiles pour nos clients, et d'un fonctionnement responsable au sein de l'agence.

Remerciements et philosophie

Tenir un blog n'est pas un exercice des plus reposant. Il implique une rigueur, une ouverture et un enthousiasme que je n'ai pas toujours eu "en interne"... Mais les bénéfices sont beaucoup plus nombreux que les sacrifices ! Des rencontres, des portes ouvertes, des trouvailles, un langage : je suis entré dans le web 2.0 par la petite porte et je pense ne plus jamais pouvoir réellement le quitter ! Merci à ceux qui m'ont encouragé, lu, contredit (j'en ai excessivement besoin), initié, backlinké, twitté, invité... Je ne compte pas vous quitter de si tôt (un simple déménagement d'url !).

A très bientôt ! Et désormais... Think UZ/Ful !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire