Tous ceux qui dépassent le mètre 80, savent que les morphologies ont évolué beaucoup plus vite (question d'alimentation paraît il..) que la société qui les accueille. Qui n'a jamais eu à se plier en 4 pour atteindre la banquette arrière d'une voiture ? Qui n'a jamais eu les pieds qui dépassent du lit ? Ou s'est senti à l'étroit dans un vol EasyJet ?
Nous sommes plus gros et plus grands que les générations qui nous ont précédées, qui elle-mêmes, étaient plus grosses et plus grandes qu'auparavant. Problème ? Non. Opportunité ? Oui.
Ainsi, les changements morphologique que nous subissons tous plus ou moins offrent des possibilités de développement pour bon nombres de secteurs où la taille peut avoir une incidence. Dans cet article des Echos, on apprend l'existence du VIA (Valorisation de l'innovation dans l'ameublement) où des spécialistes de l'ameublement (il faut voir cette notion avec un grand A) se penchent sur le rapport homme/environnement intérieur, pour que la cohabitation soit optimale...
Définition par le VIA : Nous avons "pour vocation de valoriser et de promouvoir la création française dans le secteur du design appliqué au cadre de vie"
Éclairage, modularité, contenance... L'environnement intérieur dans lequel nous passons une grande majorité de notre temps, mérite une couche d'innovation intelligente. Et la plupart des éléments qui le composent pourraient être améliorés, personnalisés. A quand la chaise pour personne en sur-poids ? La voiture pour gaucher ?
Image : emptyhighway
lundi 26 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire