Pas forcément étonnant, surement pas évocateurs pour les amateurs de belles photos, mais force est de constater que le géant du réseau social s'impose même là où on ne l'attendait pas.
10 milliards de photos (info TechCrunch) et forcément un potentiel de développement immense compte tenu de la croissance du site, ça impose forcément. Mais parlons aussi de l'impossibilité quasi certaine d'en tirer le moindre bénéfice. Ce chiffre met le doigt sur plusieurs failles des réseaux sociaux, ou du web participatif en général : difficultés de monaitisation en tête, mais aussi de qualification (qui peut définir la qualité des photos ou des contenus plus largement ?).
En revanche, je trouve ce chiffre intéressant quand on se penche sur la dimension pérenne de Facebook. Aujourd'hui, aucune théorie n'a réellement de valeur, certains avaient prédit son abandon il y a longtemps, d'autres le voit ancré dans le quotidien des français pour un bout de temps... Moi je me dis que si les quelques 300M d'inscrits actuels (sur 1 milliard d'internautes dans le monde!) ont pris le soin d'immortaliser 10 milliards de photos, ce n'est peut-être pas pour tout recommencer dans 1 an...
A moins que son successeur ne dispose d'une technologie d'importation des contenus capable de passer à travers les murs dressés par Facebook... A suivre.
lundi 23 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire