lundi 16 mars 2009

Earth Hour 2009... Tous dans le noir !



Pour tout citoyen de ce monde qui n'a pas vécu dans une grotte ces 10 dernières années, le réchauffement climatique et le gaspille énergétique qui l'a provoqué ne sont pas des notions complètement abstraites... En 2007 a donc émergé une initiative visant à alerter et mobiliser une ville (Sydney), puis un pays, puis le monde. C'est l'effet de buzz qu'on connaît bien tous et ça s'appelle Earth Hour (le site, ici) !

En 2008, puis 2009, cette opération s'est tout naturellement déployée à l'échelle de la planète, histoire de maximiser l'effet et le résultat souhaité. Le modeste objectif est fixé à 1 milliard de participants... Comparé au nombre de téléspectateurs cumulés (32 milliards) assis devant la coupe du monde de foot, c'est peanuts.

En tout cas, cette année, les moyens sont là. Le designer officiel des stars (Obey) s'est collé à l'affiche (ci-dessous). Message à l'Eglise catholique : Il va falloir penser à le sanctifier ce bonhomme ! L'Internet communautaire (Flickr, Youtube, Twitter, Facebook) a été pris d'assaut, et des partenaires média (RTL2 et le mag Néoplanète)pointent le bout de leur nez...


Les excuses vont être difficiles à trouver... Pour la France, ça va se passer le 28 mars entre 20h30 et 21h30 - Préparez les bougies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire