dimanche 15 mars 2009

Jeu de piste recherche buzz assurément

Les cistes ont la côte, c'est une évidence. Et les marques entrent dans leur jeu plutôt facilement, tant l'expérience est immersive et l'adhésion massive... Mais, c'est quoi un ciste ?

La ciste est un objet disposé quelque part, dans une boite, que des "cisteurs" passent leur temps à essayer de trouver. Entre le jeu de piste et la chasse au trésor, cette occupation rencontre de plus en plus de fans et se décline à volonté !

# Déclinaison geeko-pédestre intéressante pour des marques "territoriales" (collectivités, offices de tourismes, mairie) : le safari GPS.

# Les Douze Enigmes de Dalmas (Ed. Marabout), un livre d'énigmes amenant à la découverte d'une ciste, vont permettre au plus réactif des cisteurs, d'empocher la rondelette somme de 150.000 €. Gros buzz assuré parmi les passionnées !

# Volvo a attiré plus de 100.000 cisteurs dans sa grande chasse au trésor internationale ! A la clé : 50.000 € et une Volvo XC90 V8...

# Le groupe AC/DC a récemment organisé une chasse au trésor dans les rues de Paris : des blocs de glaces qui renfermaient 6 albums collector dont celui qui contenait le Black Ice Ticket ! A gagner : un voyage aux Etats-Unis pour la première date de la tournée du groupe de papys rockers ! (Jeu de mot à la con : Qui va à la chasse, gagne sa place ! )

# Enfin l'opération Sony Get Inside, montée par mon copain Dgezeo, qui consistait à rassembler des portes (codes présents sur des sites partenaires) pour gagner 4000 € à claquer dans la nouvelle boutique Sony Style George V.

Il est certain que ces chasses au trésor ont pris une nouvelle dimension grâce au web (et bien plus avec l'Internet mobile, j'imagine) et au développement des communautés online. La toile et son maillage universel est un terrain de jeu inespéré pour les cisteurs de toutes espèces. Les marques n'ont plus qu'à proposer des expériences à la hauteur, en cohérence avec leur univers, et les fans suivront !

Image : Keraoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire