mardi 28 avril 2009

Jenlaincentive



Une initiative originale de la part du brasseur Jenlain, qui a mis ses salariés à contribution dans la création d'une websérie censée créer du buzz pour la marque. Rédaction des scenarii, décor ou interprétation, les talents (ou pas) des salariés a été mis à rude épreuve dans ce joli projet collectif (plus de détails, ici).

Résultat : mieux qu'un énième lipdub d'entreprise, c'est sur, mais peut-être pas au niveau pour défriser la toile et ses amateurs d'expériences nouvelles... Côté interne, par contre, le travail semble être réussi et rares sont les PME françaises à pouvoir se prévaloir d'une campagne aussi fédératrice et innovante !

Un ou deux conseils à la marque toutefois : Ne vous découragez pas si cette première tentative n'est pas au niveau de vos attentes, le contenu de marque est l'avenir de la communication.
Reste à trouver l'idée et le format qui font "Wouaahhhhh!!".

ICI, le site Jenlaincroyablevillage

Qu'en pensez vous ?

2 commentaires:

  1. C'est vrai, belle initiative de Jenlain, même si j'ai de quoi être déçu par cette production un peu lourdingue... Surtout en tant que concepteur à la base de l'idée des Jenlaindividus. La preuve ici, sur mon portfolio : http://www.flickr.com/photos/angepb/2676354869/in/set-72157606217024024/

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  2. J'avoue la prod est grave lourdingue... Ils ont adapté le concept à l'interne, et bon, ça a donné ça !
    Je pense d'ailleurs que le traité "humain" manque cruellement de peps pour que la série décolle. La suite dans quelques épisodes...

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