vendredi 24 avril 2009

Post musico-militant

Côté consommateur on s'en doutait bien, côté industriel on préfère ne pas en prendre conscience, mais les faits sont bien là : "Les personnes qui téléchargent gratuitement de la musique achètent dix fois plus de musique sur internet que les personnes qui ne téléchargent pas de musique gratuite".

Heureusement la loi Hadopi va régler tout ça en favorisant l'offre payante... mais paradoxalement, elle va s'attaquer aux plus gros consommateurs de cette fameuse offre, en lui retirant sa connexion. Il risque de ne pas aimer.

Cocorico !! La France aura réussi à préserver le sacro-système des grosses Majors qui font la pluie et le beau temps sur le paysage musical du pays, tout en stimulant la créativité des internautes pour créer de nouveaux protocoles de téléchargement illégal ! Si ça, c'est pas une politique d'innovation tous azimuts ?! Industria sclerosae...

Merci à AMHA pour le lien


Image : Emma Swann

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