lundi 13 avril 2009

Recette de popitude dans une époque pop

Susan Boyle est une wannabe star, une espèce hybride située entre la Reine Elisabeth II et notre Piaf nationale...
Susan Boyle a 47 ans et elle a tenté sa chance à Britains Got Talents (la Nouvelle Star de nos amis british)...
Et plus que de tenter sa chance, elle a scotché le jury, le public et votre honorable rédacteur avec une prestation digne de l'ouverture des JO (une idée pour 2012 ?) !

Hormis le mégabuzz qu'elle a généré sur le web (+ de 780 000 vues), cette histoire nous amène à une petite réflexion sur les "must be" pour être pop à une époque de "popisation" exacerbée...

POP selon Wikipédia : Produits expressément conçus pour atteindre une popularité maximum dans un temps limité.

Après les belles gosses à voix, les rockeurs - ma vie est dark - sur voie de formatage marketing, et les faux déjantés nourris au personal branding, nos amis anglais ont peut-être trouvé la recette du pudding néo-pop des années 10 (ça fait bizarre hein...). De l'inattendu (du vrai), de l'authentique (du vrai bis), du beau (critère subjectif à potentiel universel), bref, du marketing contemporain !

Est-ce que la France va avoir son come back Mireillophile ? Sa Sachadistelite aigüe ? Ou son Petit-bonhomme-en-mousse awardisé ? Pas complètement farfelu, aux dires de certains journalistes pop justement, (Ecrans fait une comparaison plutôt bien vue entre P. Sébastien et Will Ferrel...) le jeunisme ambiant serait peut-être en voix de disparition... God Save the Queen !

1 commentaire:

  1. arretez avec ce faux Buzz, c'est une blague, Elle Chante en playback !!

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