mardi 2 juin 2009

Un souffle de renouveau chez Microsoft ?



Grosse actu pour Microsoft en ce moment qui, non-content d'aller chasser sur les terres de Google avec Bing, mène une intifada frontale contre Nintendo sur le marché du gaming familial. L'arme choisie ? "Project Natal", un lifting au bazooka de la XBox 360, qui perd au passage ses archaïques manettes habillement remplacées par une caméra...

Et là je dis joli (même si un flou artistique règne sur la date de sortie de la dite techno) ! L'expérience de jeu a (a priori) de quoi gripper sérieusement les ventes de Wii, en admettant que la marque japonaise ne réagisse pas assez vite. Apparemment, Microsoft commence à concrétiser ses nombreuses projections dans l'avenir et ce n'est pas pour nous déplaire...

2 commentaires:

  1. Voici une analyse (un peu dure ?) de la stratégie Bing : http://blogs.bnets.com/salesmachine/?p=2774&tag=nl.rSINGLE
    Elle a le mérite de relever le vieux dilemme innovation : faut-il être premier ou suiveur pour innover ? Microsoft ne nous a plus surpris depuis plusieurs années...En attendant, la confrontation avec le marché...

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que MS ne nous pas habitué à être le lièvre de l'innovation (ces 15 dernières années en tout cas). Mais des prémices de changement pointent le bout de leur nez, je trouve...

    RépondreSupprimer