Grosse actu pour la relation livre/enfant ces derniers temps !! Quoi vous suivez pas ce sujet de près ?
La première, est une étude française, qui s'attarde sur l'importance de lire des histoires à son enfant de moins de 3 ans... Éveil de bébé et complicité sont les 2 leitmotivs principaux de cet instant privilégié. Plus d'une maman sur 2 lit une histoire quotidiennement à son mioche... C'est assez rassurant de voir que malgré l'essor du tout numérique, le bon vieux livre à pages cartonnées berce les nuits de nos futurs stagiaires...
La 2ème est une initiative néo-zélandaise destinée à inciter les ados à lire davantage... Comment faire ? Un bon incentive à l'ancienne ! Tu lis 2 livres, tu reçois un Coca ! (Même si le Mr de chez Coca m'a dit que Coca ne rend pas obèse, je trouve ça assez limite comme carotte dans un pays où l'obésité est un vrai problème) Bon après, si tu lis plus, tu peux recevoir des places de ciné ou même un mobile... Là c'est mieux.
Ça me rappelle cette autre opération "chantage" destinée, elle, à lutter contre l'obésité en Ecosse. Il s'agissait de faire adopter aux ados des habitudes alimentaires plus saines à la cantine en les récompensant pour leurs efforts à coups d'Ipod et de XBox... Société de la consommation, quand tu nous tient !
Image : Uma B.
mercredi 1 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire