jeudi 15 octobre 2009

1 minute pour en parler !



1 minute. Quand on y pense, c'est pas grand chose. mais quand on y pense pas, tout de suite ça change les choses. C'est sur cet insight que l'agence I&E Expression a imaginé pour l'Agence de la Biomédecine, la campagne www.1minutepourenparler.fr. Campagne à faire buzzer sous peine de poursuite pour immoralité 2.0 (aidé par une appli Facebook, fiouuu) !

Revenons-en à l'insight : le Français (moi le premier), comme bon nombre de ses congénères occidentaux, a toujours eu le syndrome de "la langue bien pendue" ou de "la bienveillance sociale", syndrome qui génère des intentions souvent bien supérieures aux actes (exception : le Téléthon dont les sommes récoltées dépassent les promesses de don). Dans le cas du don d'organe, le problème réside dans le manque de passage à l'acte : 85% des Français y sont favorables, mais "seulement" 35% ont pris réellement position. Vous venez de comprendre le coup de la minute ? Rapide. Efficace. Bravo.

Sinon, y a la sensibilisation à la manière de l'autre pays du fromage : "The Big donor Show" ! Ou comment aliéner une audience par le pathos... Sic!

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