mercredi 8 octobre 2008

Du plus produit au plus service


Le marché de la Carte bancaires est en ébullition depuis octobre 2007. En effet, les co-branding pullulent et on voit des offres de plus en plus inhabituelles s'afficher en 4 x 3.
En regardant de près, on aperçoit une manière intelligente et pérenne de consolider la relation marque/consommateur : le plus service. Rien de bien nouveau évidement, mais un signe des temps qui ne trompe pas.
Privilégier la preuve à la promesse est le défi principal des communicants d'aujourd'hui, d'où la nécessité de trouver d'autres moyen de créer de la différence. La Société Générale et Universal Music proposent So Music, une carte qui permet à son possesseur d'accéder à de nombreux avantages liés à l'univers de la musique : réductions, réservations, infos... La banque a compris que les jeunes attendaient plus que des services "bancaires" de sa part.
L'excellent Trendwatching consacre tout un dossier à cette tendance nommée "Perkonomics" ou l'économie des avantages... j'aime bien moi, mon "plus service". A lire absolument.

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