mercredi 8 octobre 2008

Techno vs. sexe, les hommes ont choisi

Je viens d'apprendre que d'après le sondage Menstyle.fr/Ipsos (300 hommes CSP+ de 25 à 49 ans), la source de plaisir préférée des hommes français n'était plus le sexe. Au sexe, les Français préfèrent dorénavant les nouvelles technologies.

Est-ce du à la complexité de la condition de l'homme dans la société ? On aurait affaire à un homme résigné, frustré par une féminisation galopante, et qui serait plus à l'aise dans la peau d'un geek ?
tou est peut être une simple question de maîtrise... La maîtrise des nouvelles technologies est présentée comme un enjeu sociétale fort en ce moment : peut-être que l'homme se sent plus valorisé lorsqu'il parvient à comprendre et donc utiliser un Ipod (avec une notice et des mots faits pour lui) qu'en présence d'une femme qu'il ne comprendra jamais ? Et si tout était une histoire de langage ?
Selon Paul dewandre,
"Une des différences notables entre les hommes et les femmes est l'utilisation des mots, qui n'est pas la même pour les unes et pour les autres.[...] dans nos relations avec l'autre sexe, les mots utilisés sont les mêmes, mais revêtent une signification différente."
A quand les femmes livrées avec un mode d'emploi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire