vendredi 10 octobre 2008

Marché de l'automobile : Un Paradoxe inquiétant

Salon de L'automobile oblige, je me renseigne sur les nouveautés de l'année. Je découvre Lumeneo avec sa Smera ou Courb avec sa C-Z, 2 indépendants dont les concepts me font regretter de ne pas être ingénieur.

What's new ? Ces 2 constructeurs proposent des "moyens de transports" complètement propres, fonctionnant au 220 volts, et qui ont été étudiés pour répondre à de nouveaux style de vie - taille réduite pour l'encombrement, vitesse réduite pour ne pas se tuer, nombre de places réduit parce que la famille c'est pas pour tout le monde, et prix pas complètement déraisonnable.

Ce qui m'inquiète, c'est que ni Renault, ni PSA, ni même Mercedes n'aient signé une de ces innovations. Pas de rupture, jamais. Suivre lentement les modifications sociétales et ne prendre de risque que lorsqu'on y est contrain. Alors même si ces jolies "choses" ne seront jamais industriallisées, même s'il leur reste de nombreuses barrières à franchir, je pense qu'en ces temps de révolution automobile on peut espérer voir nos marques "star" franchir des caps qu'elles n'avaient jamais franchis auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire