Z-Trip est un des tout meilleur DJs US, il est soupçonné d'avoir inventé le mash-up. Pour s'occuper, il organise les soirées "The Party for change" (avec Shepard Fairey, street artist connu sous le nom d'Obey) destinées à faire de la promo et récolter des fonds pour Barack.
Idée promo n°2 : il vient de mettre en ligne (ici) un mix de 83 minutes, qui reprend les grands moments des discours de son poulain sur fond de tubes world/blackmusic universalement reconnus. Sur le principe de la culture "mash-up", les droits sont cédés (en Creative Commons) et l'artiste encourage vivement les internautes à diffuser, graver, échanger son morceau... En gros de favoriser la viralité de son manifeste musical.
Tintin ! Tout est réuni pour que le mix tourne dans tous les ipods de cette terre : un artiste reconnu dans son art, un produit par définition "best of" (plutôt réussi), une identité visuelle pondue par Le graphiste/artiste du moment Obey (que j'ai déjà rencontré au passage et qui est très sympathique), et un thème fédérateur... l'avenir du monde !
Il ne reste plus qu'à faire tourner...
mardi 4 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire