Fort des succès de certains groupes, Brian Message (co-manager de Radiohead) défend la gratuité comme business model ! A travers sa coalition, (featured artists coalition) il entend fédérer un maximum d'artistes autour de ce concept... Pour ouvrir les yeux à une industrie qui essaie, assez désespérément je dois dire, de préserver une chasse gardée devenue complètement obsolète. Et pour parvenir à ses fins, on ne peut pas dire qu'il soit avare en arguments (toute l'interview chez Ecrans) manquent :
- Indépendance des artistes (pas de comptes à rendre aux financiers)
- Relation artiste/public accentuée (pas d'intermédiaires entre eux)
- Rentabilité (plus d'intermédiaires qui s'en mettent plein les poches:))
- Opportunités créatives (l'exigence retrouvée du public pousse l'artiste à se bouger les f*****)
A lire aussi, un dossier aux références incontournables, qui raconte l'histoire du marché de la musique quand il copule avec l'économie numérique.
Image : Lothann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire