Changer de carrière, on y a déjà tous pensé au moins une fois ! Une semaine de m****, un week-end bloqué au bureau ou une prise de conscience éco-sociétale peut tout chambouler dans nos têtes de cadres (ou pas) du tertiaire.
Et bien, c'est ce qu'à fait Marc Gesbert, un ex-ingénieur de chez Orange, en créant Viamétiers : une boite qui vous aide à trouver (ou pas²) le job de vos rêves... Comment s'y prend-elle ? Très simplement, en proposant à ses clients des stages de formation en entreprises pour qu'ils puissent découvrir la réalité de tel ou tel métier.
Certains sont déçus, d'autres relativisent, d'autres encore foncent le moral gonflé à bloc... le service a de quoi séduire quand on connaît le besoin des salariés aujourd'hui, de sentir accompli dans leur job. Mais il vous faudra tout de même vous délester de quelques 2200€ pour 5 jours. Pas grand chose, quand on voit comment un métier mal vécu peut altérer la joie de vivre du badaud.
Un autre exemple intéressant d'alternative à la monotonie professionnelle, ici, avec cette initiative de la Cegos qui identifie les passerelles entre 2 métiers pour permettre à un candidat au changement de passer de son ancien job à un job tout neuf, dans lequel ses compétences seront valorisées.
Ca donne envie...?
Image : onion
vendredi 20 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire