vendredi 13 février 2009

Vers le marketing de l'intimité...?

Dans cet article très intéressant, lu au Club des Vigilants, on reçoit une nouvelle preuve du rapport à l'intime entretenu entre nous et notre mobile. Les enquêtes menées par téléphones fixes seraient moins sincères que celles orientées sur les possesseurs de mobiles !

La cause ? Le rôle historiquement plus conventionnel du téléphone fixe vs le prolongement de soi incarné par le 06... Ainsi, à la question : " Serait-il plus grave de perdre son mobile que ses clés ou son portefeuille ?", 60% des Français choisissent le mobile (les jeunes majoritairement) ! A voir aussi, un condensé du rapport sur la téléphonie mobile commandé par l'Afom intitulé : Le portable, meilleur ami de l'Homme.

Fort de ces études, on peut très bien comprendre que l'utilisation du mobile à des fins statistiques, scientifiques ou marketing, peut complètement modifier les résultats obtenus avec des moyens plus traditionnels. Une porte grande ouverte pour le marketing mobile ?


Image : Alain Bachellier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire