jeudi 5 mars 2009

Facebook tacle Twitter à la jugulaire !

Utilisateur assidu de Facebook, comme quelques 175 millions d'internautes, j'avais constaté (impuissant) l'essor impressionnant de la fonction "news feed" sur ma home.
Et en bon dénicheur de nouveaux usages et comportements, (bon, j'ai rien écrit dessus parce que j'avais pas eu le temps:) j'avais réfléchi au potentiel qu'avait Facebook pour aller faire la nique à Twitter.

Un média devenu presque incontournable pour qui aime étaler sa vie privée, une facilité d'usage accrue, une API mobile, de plus en plus téléchargée, qui permet de "stay in touch" (en prémisse des futures fonctions géolocalisées), Facebook a tout pour s'octroyer la part du lion sur le marché du micro-blogging...

Et bien c'est peut-être chose faite grâce aux profils publics ! 20 Minutes nous apprend que la limite des contacts (fixée historiquement à 5000), préalable à toute diffusion massive de feed (CNN a plus de 385 000 followers!), va sauter ! Résultat : les profils "attractifs" (marque, célébrités, etc) pourront utiliser Facebook pour diffuser leurs dernières actus... Et là, Twitter... Qu'est-ce qu'il fait ?

A suivre de très près...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire