jeudi 5 mars 2009

Les Restos du Coeur + Carrefour + Danone = Miam !

Publicité*

Après le succès du blog solidaire Mon beau sapin, et le bénéfice d'image qu'en avait tiré son partenaire Orange, une initiative intelligente a fleuri du côté des géants de l'agroalimentaire.

Pour paraphraser le visuel "5 produits Danone achetés dans un des magasins du groupe Carrefour (N°2 mondial de la grande distribution), 1 repas offert aux Restos du Coeur".

Les chiffres importants
L'objectif est d'apporter un million de repas à l'assoc
L'opération se déroule vendredi 6 et samedi 7 mars 2009 (c'est demain!)

L'action peut être efficace, même si elle tout d'abord là pour stimuler les ventes, personne n'est dupe. Mais en ces temps de vache maigre, les coups de panache unilatéraux risquent d'être de moins en moins nombreux... On parle maintenant de social business, un terme qui a fait son trou dans les discussions des Grands de ce monde. D'ailleurs Danone n'a pas attendu cette opération pour adopter la démarche. Bon, ici, ce n'est pas tout le business model des entreprises qui est connoté "social", mais on peut parler de "social campain"... C'est déjà un début !

J'espère sincèrement que cette opération récoltera le succès escompté, et surtout, qu'il y en aura d'autres, sur d'autres sujets, avec d'autres partenaires... Longue vie au "social business" !


* Ce post entre dans une campagne d'influence initiée par buzzparadise et peut permettre d'offrir 100 repas supplémentaires aux bénéficiaires des Restos du Cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire