mercredi 27 mai 2009

On m'adore... Une Mégalo(s)manie bien inspirée !

Lundi 19h, j'ai été convié à la présentation de On m'adore. Dit comme ça, on pourrait croire que je me travestis, le soir venu, en bloggueuse "trendy" toujours en quête de sa dose d'échantillon cosmeto... Mais non. L'ambiance était plutôt à la sudation collective agrémentée de questions/réponses sans tabous et bien souvent constructives.

On m'adore est une campagne de séduction des jeunes initiée par PagesJaunes : la marque étant super "Top of mind" sur le papier mais ayant quelques longueurs de retard sur cette cible quand il s'agit de passer à l'acte. Voilà l'idée : proposer une expérience de personnalisation inédite, non pas par son concept qu'on a déjà pu croiser ici ou (il existe même un blog dédié aux OP de personnalisation tous azimuts !!), mais par la qualité du rendu final. On a bien imaginé les membres des agences Mégalo(s) (pour le site et le clip) et U think ! (pour le son) sous Guronsan et sandwichs Sodebo pendant plus de 2 mois...

Outre le soin porté au rendu (effectivement inédit à ma connaissance), la campagne se distingue par une batterie d'outils de viralisation bien foutus et quasi exhaustifs compte tenu des habitudes "online" de la cible. En vrac : génération d'un avatar MSN et de Couv' de "fake magazines", partage des vidéos sur les principales plateformes (Facebook of course!), création d'une page perso de type Myspace, etc...

A priori tout est réuni pour que le Dieu buzz s'empare de cette campagne et la porte jusqu'aux cieux sacrés de la transformation "client". Mais ce Dieu là, nous le savons tous, est très capricieux... Alors bonne chance à PagesJaunes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire