Tous les parisiens (voire autres citadins) qui ont l'habitude de sortir voient leur boîte mail régulièrement alourdie par les invitations de label "organisateur de soirée". La mienne en accueille bien une douzaine par semaine ! Une activité fructueuse a priori mais dont je n'avais pas saisi le business model...
J'imagine que les clubs font appel à ces prestataires pour garantir la surpopulation de leur dancefloor, et donc le nombre de verre/danseur servi pendant les soirées. Mais pas de quoi se payer une bouteille au Baron !
Aujourd'hui, j'ai reçu un de ces fameux e-mail m'invitant à la Snow Week, "Du Ski, du Fun et du Funk" dixit le label Carwash... Et là, révélation : ces labels aux bases de données ultra-qualifiées, les exploitent intelligement (ou pas) pour qui veut communiquer au près de la caste "branchouille"... Caution du label, proximité, pertinence du message, ce type de communication a de quoi séduire bon nombre d'annonceur.
mardi 25 novembre 2008
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