lundi 12 janvier 2009

Leçon de Facebook avec Whopper !

Facebook est le nouvel Eldorado ! Facebook est l'avenir de la pub ! Facebook, c'est du dialogue, de l'interaction !

Bon, c'est vrai que facebook a des côtés sympa, surtout pour les utilisateurs... Mais combien de marques peuvent elles se prévaloir d'une utilisation marketing efficace de la bête ?

Eh oui, il n'y en a pas légion. L'utilisation de Facebook à des fins de propagande publicitaire nécessite d'abord, que l'on s'y plonge, que l'on comprenne ce qui fait que les internautes (entre 150 et 180 M, à en croire cette estimation) de la terre entière y prennent leur pied ! Et quand on a compris ça, on imagine Whopper Sacrifice : une OP plus que pertinente qui se nourrit complètement de l'esprit Facebook (celui des débuts, pas celui des photos de bébé...), mais disponible uniquement aux Etats-Unis.

Le concept est simple : Tu sacrifies 10 "friends" dans ton compte et tu reçoies un bon pour un Whopper gratuit ! Comment être plus viral ? Je ne sais pas (si... 20 friends à la rigueur !). Un site communautaire où collectionner les contacts est sport national, un dilemne fast-foodien de haut vol, une resonnance à un comportement typiquement facebookien (est-ce que je le garde dans mes contacts lui ?)... Bref. Que du bonheur !

Via Blog de nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire