
Et là, révélation ! Ces appartements exhibitionnistes, n'étaient que de vastes (oxymore!) studios meublés par Ikea. Et il y en avait un nombre impressionnant ! J'en ai tout de suite déduit qu'ils étaient (pour la plus grande partie) occupés par des jeunes (entre 18 et 35 ans : génération Tanguy !) par un savant quotient surface/meuble Ikea.
Pourquoi la génération Club Dorothée se serait-elle affranchie de rideaux ? Manque de moyens ? Peur du noir ? Mon cerveau a immédiatement croisée cette nouvelle info avec celles qu'il avait déjà emmagasiné par le passé et là, nouvelle révélation ! Pourquoi une génération pour qui l'exhibitionnisme numérique est devenu un hobby ne retranscrirait-elle pas cette désacralisation de l'intime dans la vie réelle ?
L'étude Sociogeek (que j'avais abordée ici) a mis le doigt sur ces comportements exhibitionnistes nés avec l'omniprésence d'Internet. Aujourd'hui grâce à Facebook, MSN ou les blogs, on peut connaître beaucoup sur moi... savoir si j'ai fait la fête le week-end dernier, connaître le nom de ma chérie, savoir avec qui j'étais à la maternelle, donc pas très étonnant que cette génération (la mienne) exhib' ne se soucie plus de cacher l'intérieur de son salon !
Bon d'accord, il existe des études un peu mieux documentées... mais bon, je pose un hypothétique Copyright au cas où l'INSEE utilise cette technique dans ses prochains sondages !
:)
Image : Denis Colette...!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire