lundi 13 octobre 2008

Le web social et moi... ça fait buzzer !


SocioGeek est une étude sociologique sur les usages du web social. Une de plus ! Non. SocioGeek a été pensée pour répondre aux attentes des internautes, tout comme un site de marque ou une vidéo virale. Et ça, c'est assez nouveau.


Projet mené conjointement par la Fing, Orange Labs, Faber Novel et Spinmedias, l'étude a été conçue pour faire vivre une vraie expérience utilisateur et lui apporter un plus qu'il aura lui aussi envie de faire partager.
L'étude buzzable est née !! Avec une interface flash plutôt agréable, des photos contextuelles plutôt pertinentes et un ton plutôt crédible, cette étude donne presque envie de savoir si mes amis sont comme moi ou si a contrario, je suis un cas critique de l'hypersociabilité digitale ! Le principe me rappelle le test d'impureté Griffor qui (sur une problématique beaucoup plus propice à la viralisation) revient chaque année dans les boîtes email pour savoir de combien de points votre capital "impureté" peut être enrichi...
Bravo aux concepteurs, qui ont réussi à créer une expérience intéressante et peut-être ouverts la voie à une nouvelle manière d'envisager les "sondages".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire