vendredi 9 janvier 2009

Nova par Philips : les podcasts zébrés !


Pour promouvoir un système d'écoute sonore ultra-pointue, il y a plusieurs possibilités... On peut faire une pub avec un hibou, ou avec le KGB.. Bon. ou on peut proposer une expérience inédite et savoureuse à tous les amoureux de la bonne musique.

C'est ce qu'a fait Philips en partenariat avec Radio Nova, pour ses écouteurs haute qualité, en créant une série de podcasts « Nova par Philips ». Dans cette série radiophonique, Philips propose des podcasts exclusifs des artistes qui se produisent aux « Nuits Zébrées » de Nova (RDV musicale très éclectique de la scène parisienne).

Chaque épisode étant disponible en MP3 haute qualité, histoire de profiter de la qualité d’écoute Philips (si on a le dit casque), sur iTunes Store et sur le site de la marque. Nova étant, à mon point de vue, la station la plus à même de s'associer à un tel dispositif, je trouve l'opération plutôt très bien goupillée ! Bravo aux agences Carat Fusion Entertainment, Isobar et Upcast !

Beaucoup de marques se font des nœuds au cerveau pour trouver leur modèle de podcasts "publicitaires"... Cet exemple me rassure sur la capacité du média à créer de l'affinité ! Peut-être, faut-il simplement la bonne idée ? Ou des casques HD à fourguer ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire