lundi 5 janvier 2009

"Talk to frank" pour lutter contre la cocaïne



Le spot Pablo the Drug mule, m'avait déjà interpellé sur la stratégie de communication du Gouvernement anglais dans la lutte anti-drogue. En fouillant un peu plus, je suis tombé sur le site qui prolonge la campagne, un site expérientiel carrément bien foutu qui conserve le ton légèrement cynique mis en place...



Au programme, une exploration morbide "Requiem for a dream" style dans les effets de la consommation de cocaïne : addiction, saignements de nez, troubles de la personnalité, hypertension cardiaque, etc... Chaque expérience permet une prise de conscience sans détours des risques liés à la prise de "coke".

J'aime tout particulièrement le ton de cette campagne qui sans culpabiliser le consommateur (pas de jugement : c'est à lui de se rendre compte), aborde le sujet de manière crédible et réaliste sur les aspects physiques, sociaux et psychologiques de la cocaïne.

A voir le pauvre dispositif web mis en place par le Gouvernement français (via l'INPES), on pourrait presque croire que le lobbying des Cartels fait de l'ombre à celui des viticulteurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire