Depuis 2 ans déjà, Audi joue les mécènes artistiques de haut niveau distribuant des bourses (10 000€ + accompagnement) aux plus grands talents de ses Awards. Design, musique, cinéma, arts plastiques... Toutes les branches de l'art contemporain sont concernées par cette grande chasse aux talents (ici, le dossier de presse).
La plateforme online s'étoffe chaque année, avec de nouveaux partenaires (Myspace, Libé, Canal+, Nova), de nouveaux ambassadeurs et de nouvelles "disciplines" soutenues (cette année, les courts métrages). A l'instar de "A la recherche de la nouvelle Star", le programme est pérenne et risque même de prendre de la bouteille avec les années.
Outre le principe même du mécénat, cousin plus ou moins éloigné de la philanthropie, cette opération positionne Audi de manière très pragmatique dans l'avant-garde, et la capacité à se réinventer (signature de la marque : Une technologie d'avance). Et accessoirement, les arts concernés par ces Awards ne manquent pas d'intéresser une clientèle cultivée, légèrement embourgeoisée mais toujours à la pointe de la tendance... Et qui pourrait rouler en Audi ?
Un vague sentiment de vide m'anime. Je suis dans l'embarras. Rien à critiquer, les partenaires sont justes, les références aussi, tout est parfaitement huilé pour que les Audi Talents Award deviennent un RDV incontournable pour toutes les jeunes pousses de la création contemporaine. Bravo.
vendredi 3 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire