vendredi 3 avril 2009
Mentos fait encore des bulles
Les plus gros buzz de marques qu'on rencontre sur la planète web sont souvent le fruit d'esprits créatifs plus torturés les uns que les autres : les internautes. On parle alors d'UGC : User Generated Content, et les retombées peuvent être énormes ! Mais dans ce paradis de la communication à moindres frais, il existe un 2ème effet KissKool. Il réside dans l'incapacité de la marque à maîtriser ces contenus, et donc, dans le risque de "bénéficier" de contenus négatifs pour son image.
Mais, il existe des histoires qui se finissent bien, ou même qui ne se finissent pas. C'est la cas de Mentos avec les fameuses vidéos expérimentales Diet Coke + Mentos qui ont fait le tour du monde et sur lesquelles la marque a complètement flasher(enfin, après longue réflexion j'imagine...). Après avoir timidement sponsorisé un concours de création de vidéo (UGC), la marque s'est complètement approprié le concept et l'a décliné en évènement et en spot TV ! C'est le 3ème effet KissKool ! La consécration...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire