On parle beaucoup de la consommation énergétique des automobiles depuis que le prix du baril de brut nous joue des tours. Et ce poste de dépense est forcément entré dans les critères de sélection d'un nouveau véhicule.
Crise oblige, la prise en compte de la consommation en énergie d'un bien se généralise tout doucement vers des secteurs un peu plus inattendus ! Et oui, c'est la télé qui trinque ! Comme nous l'apprend l'Institut GFK Marketing Services, 74% des personnes interrogées (dans 5 pays européens) considèrent ce critère comme "important et plus" et 36% comme "très important"... On n'en est pas encore revenu au 36cm, mais la menace gronde.
Serait-on face aux premiers signes d'une décroissance soutenable (théorie opposée au développement durable, j'y reviendrai un jour) qui amènerait le chaland à revoir ses exigences en terme de confort par contrainte économique ? Raccourci rapide, Ok.
Mais la situation nous oblige tout de même à nous poser la question : voiture, télé et après ? On pourrait se prendre pour Paco Rabanne et tenter de prédire quel sera le prochain bien qui fera les frais de cette course à l'éco(lo)nomie... 10 € sur la cuisinière !
mercredi 29 octobre 2008
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