mercredi 29 octobre 2008
"That's so gay !" en voie de disparition ?
Après un récent post sur le marketing gai, un billet d'humeur sur le thème élargi. Action.
Ce spot produit et diffusé par le Ad Council, tente d'éradiquer l'expression US "That's so gay !". On peut comprendre la volonté de l'honorable institution qui combat toutes les injustices sociales par la communication. Mais est-ce que la stratégie du "attention c'est mal!" qui correpond peu ou proue à l'éducation qu'on reçoit entre 0 et 2 ans a des chances de faire mouche ?
Pour ma part, je pense que réduire le conso/citoyen à un insight "ils n'imaginent pas la portée de ce qu'ils disent" est très débilisant pour l'Américain moyen (on a le même problème en France...). Dans un pays où "19% des jeunes gays et lesbiennes sont victimes d’agressions physiques à cause de leur orientation sexuelle" (plus de stats, ici), la marque "gay" ne doit-elle pas faire évoluer sa perception (à coups de "Nous se sommes pas différents", "Tu peux être gai et être quelqu'un de bien", etc.) avant de modifier une habitude lexicale, aussi débile soit-elle!
Pour changer les comportements ne faut-il pas d'abord changer les perceptions... Je révise mon Publivor !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire