lundi 27 octobre 2008
Marketing sensoriel : chaud devant !!
Viens boire un café, j'ai un service à te demander ! Cette phrase du quotidien pourrait ne pas être si anodine que ça... C'est ce que 2 expériences dont nous parle 20 Minutes (ici) tendent à prouver. L'exposition à une source de chaleur pourrait avoir des conséquences insoupçonnées sur l'état d'esprit des personnes.
En effet, le chaud plongerait les sujets dans un mood plus positifs (généreux, open, etc) et pourrait donc avoir des applications marketing assez pertinentes. Dégustations du tout dernier steak micro-ondable bien chaud dans les allées gelées des hyper ? Faire du street-marketing en hiver sous des parasols chauffants, pour que les gens s'arrêtent ?
Le marketing sensoriel vient surement de trouver un nouveau terrain d'expression (peut-être que ça ne marche que dans les pays qui connaissent le froid ?!). Reste à trouver les applications qui sauront en tirer profit et faire vivre au consommateur, des expériences inédites... ça va être chaud !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire