vendredi 24 octobre 2008
MySocialplace : Faut-il sauver ses amis ?
Petite analyse du jour à propos de Mysocialplace : la plateforme sociale pour mobiles d'Orange. Qu'est-ce que c'est ? Pour l'instant une espèce d'agrégateur de flux provenant des sites communautaires de son propriétaire... On imagine que la liste des sources va s'allonger à la vitesse de l'ADSL pour bientôt proposer une plateforme sociale quasi exhaustive. Sinon, l'intérêt est plutôt restreint (exemple critique : Facebook n'est pas encore dispo!).
Mais au-delà d'une légereté complètement compréhensible (vu la précocité de l'offre) , le potentiel de cette plateforme sur un téléphone mobile est bien entendu monstrueux !! Plus que de sauver quelques amis (insight de la campagne online), Mysocialplace pourrait encore accentuer la dimension sociale acquise par le téléphone mobile.
En effet, la vocation du mobile est de communiquer avec les autres, n'importe où, n'importe quand. On voit que de plus en plus d'utilisateurs qui ne l'étaignent plus... Est-ce que le développement des réseaux sociaux mobiles signent l'avènement du "jamais sans ma communauté" ? Ma vie virtuelle continue même lorsque ma vie réelle se met ene pause ? Vu le succès de l'application facebook pour mobile, on y vient à grand pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire