mercredi 19 novembre 2008

Air post pour le Air Gaming !


Nous sommes nombreux à avoir vu et viralisé les vidéos (un rien déjantées) de Air Guitar ces dernières années... Forts de ce constat et inspirés par une technologie propice à la déconne (celle du Sony Ericsson F305), nous (mon agence) avons imaginé des possibilités de déclinaisons à ce concept pour le moins porteur ! Voilà comment naquit le Air Gaming et sa vénérable fédération la Air Gaming Federation ! L'idée est simple mettre du "Air" à toutes les sauces (sport, loisir, métier...) pour transcender la pratique traditionnelle.

Préfixe très tendance avec une campagne parallèle proposée par Durex (le Safe Air Sexe), le Air Gaming, comme ses cousins, invite à créer ses propres performances et les poster (vidéo) sur le site de la Fédé. Les "Règles" artistico-conceptuelles ont été spécifiées pour que chacun puisse devenir un grand champion dans sa Air discipline... Donc pas d'excuses !

Question déploiement, la Air Gaming Federation bénéficie d'un plan pluri-média très affinitaire avec des relais édito et un spot TV (ci-dessous) sur MTV, un skyblog médiatisé et un plan média plus classique sur d'autres sites... Quelques streetmarketeurs avisés s'occuperont de faire les conneries d'usage pour interpeller les passants.


video
Je suis très heureux d'accoucher de cette campagne très vorace en énergie, et tiens à remercier toutes les personnes qui ont pu participer de près ou de loin à sa bonne mise en route... Longue vie au Air Gaming !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire