mardi 18 novembre 2008

Second life : comme son nom l'indique...

En parcourant le blog Les 400 culs, on apprend des choses plutôt déroutantes sur notre vie virtuelle et l'influence qu'elle a sur notre vie réelle. Et là, le terme "Second Life" prend toute sa signification...

Extrait : "Un couple peut-il divorcer pour une histoire d’adultère fictive ? C’est apparemment le cas : Amy Taylor et David Pollard s’étaient rencontrés sur un chat en 2003. Ils semblaient heureux en couple. Ils partageaient d’ailleurs une passion pour Second Life, un univers virtuel peuplé d’avatars en 3D… Passion destructrice hélas.

Leur mariage a pris brutalement fin il y a quelques jours, lorsqu’Amy a surpris son mari en compagnie d’une autre femme alors qu’elle surfait sur Second Life. Amy affirme que son mari se trouvait sur le sofa dans les bras de cette inconnue et qu’ils faisaient des choses qui se passent de commentaires. Ils les faisaient par avatars interposés, soit. Mais Amy s’est sentie trahie."


On peut rire de cette décision de justice bien entendu, mais aussi s'en inquiéter... à quand les procès pour meurtre (ou tentative) aux les joueurs de Counter Strike ? Même si certains usent de leur vie virtuelle pour s'évader voire dévier, il reste important pour notre société (de plus en plus virtuelle) de ne pas tout confondre ! Si le juridique s'en mêle, le virtuel risque de perdre de sa propension à divertir et surement mener à une simple prolongation du réel, avec toutes les em***des qu'il peut comporter... Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire