Les jeunes de 14 à 19 ans ont radicalement changé leurs habitudes depuis l'apparition des NTIC. On s'en était aperçu... La bonne surprise vient de la commission des affaires culturelles du Sénat qui a demandé à David Assouline (sénateur PS) un rapport sur les jeunes et leur relation avec la vie "numérique" aka web et gaming.
Étonnement, le rapport soulève les bons et les mauvais aspects de cette relation sans aller dans l'alarmisme primaire (point de vue confirmé par Ecrans)... Il propose même des initiatives intéressantes en matière de pédagogie : Par exemple, une série de cours d'initiation et de decryptage des médias (traditionnels et numériques) à destinations des jeunes du secondaire...
Waouuuhhh ! Ca fait tout de même des décénnies que les jeunes générations sont soumises à leur libre arbitre face aux médias et qu'on ne bouge pas le plus petit doigt pour les rendres plus indépendantes ! Il fallait certainement attendre l'arrivée d'un média qu'elles puissent elles-mêmes utiliser pour remarquer qu'il les influençait manifestement... La nouvelle est plutôt bonne, mais je déplore la lenteur des pouvoirs publics à prendre en compte le pouvoir des médias dans la culture des plus jeunes.
Image : http://www.marketing20.fr
mercredi 19 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire